transports urbains de poitiers

Transports urbains de la communauté d'agglomération de Poitiers

Actu | Parc | Dépôts | Dossiers | Photos | Contact | À propos de…

À propos de ce site

Ce site a été conçu et développé par Olivier MEYER. Afin de rendre le site accessible au plus grand nombre, le respect des standards a été l'objectif de développement.

Respect des standards

Depuis plusieurs années les transports urbains deviennent accessibles à tous : plancher bas et plat, services à destination des PMR… Il doit en être de même pour les sites internet des sociétés de transports en commun. Toute technologie ou "artifice" qui empêche l'accès au contenu du site doit être banni. Cela passe notamment par le respect des normes dictées par le W3C.

Ce site est conçu pour produire des documents facilement imprimables (meilleur rendu avec la feuille de style par défaut).

Ce site a été testé avec les navigateurs suivants :

Les pages et les feuilles de style de ce site sont valides pour les outils d'analyse :

Feuilles de style

Ce site est doté de feuilles de styles alternatives qui permettent la consultation dans différentes présentations. L'utilisateur peut choisir la feuille de style qu'il désire pour naviguer sur ce site. Le choix est mémorisé grâce à un cookie de session.

Canaux actifs - Syndication de contenu

Pour les webmestres qui souhaitent incorporer les titres des dernières nouvelles de ce site sur leur site, l'actualité du site est disponible au format RSS (RDF - ou Rich - Site Summary) : http://poitiers.transbus.org/push.rss.

WAP

Ce site est également accessible au format WML : http://poitiers.transbus.org/wap.wml. La version WAP reprend uniquement la synthèse du parc de véhicules et les cinq dernières nouvelles.

Aide à la navigation

Des raccourcis claviers permettent de passer d'une rubrique à l'autre.

Suite : à venir…

Aide : Comment lire les états de parc ?

Dans les tableaux, la date de mise en service est la date d'immatriculation dans le département de la Vienne du véhicule. Cette date correspond, le plus souvent, avec celle de mise en livrée du réseau urbain de Poitiers du véhicule.

État

Comment lire un numéro de série (VIN) ?

Chaque véhicule possède son propre Vehicle Identification Number (VIN), attribué au moment de sa construction. Les numéros de série des véhicules sont standardisés. Partout dans le monde, ils obéissent à la même logique. Ils sont d'un longueur de 17 caractères, décomposés en trois parties de respectivement 3, 6 et 8 caractères. Les 3 premiers caractères font référence au constructeur et à sa nationalité : World Manufacturer Identifier (WMI). Les 6 suivants correspondent au type de véhicule. Et les 8 derniers sont un numéro d'ordre.

Voir aussi…

Observatoire Régional des Transports Poitou-Charentes
http://www.ort-poitou-charentes.asso.fr

Contact

Vous pouvez contacter le webmestre : transbus@transbus.org.


Rubriques

Voir aussi...

Discussions

"Conformance"

W3C XHTML 1.1
W3C CSS
XML RSS

Feuilles de style : [ Normale | Niveaux de gris | Contraste | Nature ]
http://poitiers.transbus.org - © Olivier MEYER - Dernière mise à jour du site : 13/10/2012